Ordre Mondial du Temple Rénové

O . M . T. R .




Ordre Initiatique



Un Ordre est une organisation structurée.

Un Ordre Initiatique est une organisation, structurée et hiérarchisée, qui a pour but la préservation ou la transmission du savoir secret menant au summum de connaissances possibles pour l'être humain. Un Ordre Initiatique est à la fois le gardien et le guide du chemin menant à la connaissance. En chaque époque il s'adapte à l'état d'évolution de l'Humanité.

En-dehors des périodes de lumière, tout Ordre Initiatique ne s’occupe que de la préservation du savoir. Il est alors dit imparfait, et n’a pas la capacité de porter la connaissance initiatique à son maximum. Il peut y avoir plusieurs Ordres Initiatiques imparfaits en même temps.

En période de lumière, de même qu’il n’y a qu’une seule Vérité, il ne peut y avoir qu’un seul Ordre Initiatique dit parfait, qui, par sa filiation, est habilité à remettre en lumière toute la Connaissance humaine et à la transmettre. Gardien du chemin de la Connaissance, il guide l’Humanité vers l’harmonie, mettant en pratique la Connaissance initiatique.

Ainsi l’Ordre Initiatique parfait renaît à des dates fixées par le déterminisme sidéral. Le dernier à avoir existé fut l’Ordre des Templiers, de 1118 à 1314.

L ’ Ordre Mondial du Temple Rénové est l’Ordre Initiatique parfait de la période de lumière qui s’est ouverte en 1932.

copyright universel 2011
élaboré avec les logiciels libres Fraise, Komposer, Gimp, Mamp et Firefox