Ordre Mondial du Temple Rénové

O . M . T. R .


Historique

L'histoire de l'Humanité montre des périodes de civilisation brillante,alternant avec des périodes de régression plus ou moins marquée. Les périodes de civilisation brillante correspondent avec les périodes de lumière. Si l'on regarde la succession des civilisations qui ont marqué l'hémisphère Nord, on s'aperçoit d'un déplacement constant de l'Est vers l'Ouest, à l'intérieur d'une bande géographique allant de 28° à 52° de latitude Nord.

Chaque étape de civilisation a marqué un progrès dans le domaine social et dans l'expansion géographique. Tout semble se passer chaque fois ainsi : la nouvelle civilisation prenant son essor retourne plus à l'Est puiser les bases de son savoir dans les restes laissés par l'ancienne civilisation. Elle le ramène dans sa capitale et l'adapte à son époque, puis s'étend vers l'Ouest pour implanter les germes de la prochaine civilisation. Elle atteint son apogée, et, sa période de splendeur prenant fin, elle continue encore quelques temps sur sa lancée avant de régresser, jusqu'à ce que la nouvelle civilisation naissant à l'Ouest vienne la réveiller.

La plus ancienne civilisation est la civilisation chinoise (Nankin), puis ce furent les civilisations hindoue (Lahore), chaldéenne (Babylone), égyptienne (Memphis), grecque (Athènes), latine (Rome) et celle du Moyen Age (Paris).

Certains historiens se sont demandés s'il n'y avait pas derrière chacune de ces périodes civilisatrices un groupe d'hommes intervenant pour relancer l'essor de l'humanité. Ils ne se trompent pas. Chaque civilisation a fleuri grâce au savoir apporté par des hommes groupés dans ce que l'on appelle un Ordre Initiatique.

C'est un fait étonnant de voir comment vers l'an 1100 la société occidentale s'est réorganisée à une vitesse surprenante. Les responsables de ce renouveau étaient les Templiers, dont le public ne connaît que l'aspect extérieur : des gens d'armes – l'insécurité permanente obligeant à se défendre physiquement. Les Templiers étaient, en fait, un Ordre Initiatique, dont la première œuvre marquante a été de rétablir la libre circulation de l'argent, des biens et des personnes, tant en Occident que sur le chemin de la Terre Sainte. Les Templiers étaient avant tout des intellectuels d'un savoir très élevé. Ils amenèrent en Occident un savoir faire dans tous les domaines, tant en agriculture qu'en médecine, en mathématiques, en astronomie, en art…

La connaissance des Templiers, reposant sur la réalité concrète, analysée par la Raison, leur permit non seulement de retrouver toutes ces sciences, de les adapter dans leurs applications à leur époque, mais aussi de concevoir avec certitude des notions relevant du domaine du calculable, pour lequel on ne peut ni expérimenter, ni même observer. Ils avaient pu calculer la fin de la période de la civilisation à laquelle ils avaient largement contribué, et ainsi prendre toutes dispositions, pour que, le moment venu, quand le Déterminisme Universel le permettrait, l'Humanité puisse s'orienter à nouveau vers le Vrai, le Beau et le Bien.

Ces hommes avaient rétabli le Savoir Initiatique : le summum de Connaissance que peut atteindre l'homme. Leur ordre initiatique, au Moyen Age, avait pris le nom d'Ordre du Temple.

Comme tout ordre initiatique, l'Ordre du Temple a transmis son savoir sous une forme hermétique, de sorte que ceux qui auraient à procéder à l'ouverture de la "nouvelle période" aient tous les éléments nécessaires. Le document établi à cet effet est le texte Les Vrayes Centuries et Prophéties de Maistre Michel Nostradamus, signé par Nostradamus, dans l'édition de 1668. Nostradamus signifie "nous donnons ce que nous avons", mais aussi: "Notre Calcul". Ce texte est en fait le Testament des Templiers. Ce testament est crypté pour une personne dont les déterminations de naissance avaient été calculées six siècles auparavant. Cette personne était Pierre Vincenti Piobb.

Le Testament annonçait la réouverture de la période initiatique en 1932.

Grâce aux indications du Testament, P. V. Piobb a pratiqué les cérémonies nécessaires à cette réouverture.

Le Testament prévoyait également, grâce au calcul du déterminisme sidéral, que la nouvelle organisation prendrait naissance en France, sous sa forme provisoire. Elle se développerait sous sa forme définitive à l'Ouest, en Amérique du Nord, et devrait prendre le nom d'Ordre Mondial du Temple Rénové. Elle aurait un rayonnement mondial.

Selon le Grand Calcul, son action durera jusqu'en 2427.

copyright universel 2011
élaboré avec les logiciels libres Fraise, Komposer, Gimp, Mamp et Firefox