Ordre Mondial du Temple Rénové

O . M . T. R .


MANIFESTE

Ordre Mondial du Temple Rénové est le nom que porte actuellement l'Ordre initiatique éternel.

C ' est une institution qui, selon les possibilités et les obligations que l'époque implique, établit un lien purement moral entre des personnes qui reconnaissent professer une opinion commune en matière de philosophie.

La qualité de membre de l'Ordre s'acquiert en adhérant à l'une quelconque des associations instituées à cet effet, en chaque pays, selon les lois en vigueur et les coutumes suivies.

Toutes ces associations demeurent absolument indépendantes et s'administrent elles mêmes d'après leurs propres statuts; elles ne se groupent pas entre elles, ni ne forment aucune fédération, mais elles conservent réciproquement des relations amicales; elles n'ont d'autre objet que d'instruire philosophiquement leurs membres en dehors de toute préoccupation politique ou d'activité sociale, dans le but de participer au progrès intellectuel de l'Humanité et de pratiquer la charité.
Ces groupements reconnaissent toutefois l'autorité de l'un d'entre eux qui, dans chaque pays, a un caractère principal, et qui, en conformité avec les principes ci-dessus, les autorise à exciper collectivement de leur qualité.

L ' Ordre, respectueux partout des gouvernements, des législations et des moeurs, tenant compte des diversités dans le caractère des races, et particulièrement soucieux de la liberté humaine, entretient des relations internationales uniquement entre les intelligences tournées vers le Vrai, le Beau et le Bien.

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam.
pas à nous, Seigneur, pas à nous, mais à ton nom donne la gloire.

copyright universel 2011
élaboré avec les logiciels libres Fraise, Komposer, Gimp, Mamp et Firefox